Accueil - L'Afrique - L'Amérique du Nord - L'Amérique du Sud - L'Asie - L'Australie - L'Europe

Le Japon - guides, guides, livres

Aucun Guide de Voyage de ce sujet - Le Japon - peut couvrir tous les lieux. Mais un bon guide peut vous aider beaucoup. Le guide vous indique, ce sont les meilleurs endroits - et comment y arriver. Nous vous proposons des livres intéressants et des liens vers des informations importantes ici. Et nous allons ajouter d'autres dans un proche avenir.

Le Japon - guides et informations

Voyage guides, qui peuvent être utiles pour vos vacances. Ils sont en anglais, sont vendus à des prix très bon et vous pouvez les commander de partout dans le monde.

Le Japon - plus d'informations pour votre voyage

Nous vous apportons - ici - des liens vers des informations supplémentaires que vous devez savoir avant votre voyage.

Les meilleurs voyages

Destinations de touriste

Vous pouvez aller à beaucoup de lieux ici - avec les voyages organisés. Mais vous devez savoir, quels êtes les meilleurs lieux. Voici notre recommandation.
  • ville de Kyoto (ancienne capitale - château de Nijo + temples bouddhistes Tenryu-ji + Toji + Daitokuji + Ninnaji + Kiyomizu-dera + jardins)
  • Nara (ancienne capitale - Nara Park + Statue de Bouddha en Temple Todai-ji + Ukimidō)
  • Parc national de Nikko avec ses temples
  • Shikotsu-Toya le Parc National - volcans + sources d'eau chaude
  • Mont Fuji
  • Tokyo (Tokyo Tower + temples Asakusa + Imperial jardins du Palais + Sanctuaire de Meiji + quartier moderne Ginza + Kabukicho district de feux rouges)
  • îles Matsushima
  • Hiroshima (Dôme de la Bombe atomique + Musée Mémorial de la Paix)

Que D'autres disent

Le Japon est un pays insulaire de l’est de l’Asie. Il est la seconde puissance économique mondiale, derrière les États-Unis. En japonais, « Japon » se dit 日本 Nihon (ou plus rarement Nippon), ou dans les documents administratifs Nipponkoku (ou plus rarement Nihonkoku). Le nom 日本 veut dire « origine du soleil ». En effet, 日 signifie soleil et 本 signifie origine ou racine. On peut donc donner comme signification à ce nom « le pays du soleil levant ». C’est lors des premiers échanges commerciaux avec la Chine (traditionnellement par le biais d’une lettre du prince régent Shōtoku) que cette appellation, logique du point de vue du voisin occidental chinois, fut introduite, alors que les Japonais de l’époque désignaient leur pays sous le nom de Yamato. D’abord prononcé Hi-no-moto, il lui fut préféré, à partir de l’époque de Nara (VIIIe siècle) les prononciations Nihon ou Nippon, appellations encore en usage de nos jours. Le nom japonais Nippon est utilisé sur les timbres et pour les événements sportifs internationaux, alors que Nihon est utilisé plus fréquemment au Japon même. Nippon fait aussi référence à l’empire japonais et à une certaine idéologie. Yamato (大和) est le nom que l’on donne à la période historique allant de 250 à 710. C’est en fait le nom de la première structure impériale connue qui exerçait son pouvoir autour de Nara (奈良) aux environs du Ve siècle. Aujourd’hui, on trouve toujours le mot Yamato dans des expressions telles que Yamatodamashii (大和魂, « l’esprit japonais »). La légende rapporte que le Japon fut fondé au VIIe siècle av. J.-C. par l’empereur Jimmu. Le système d’écriture chinois, ainsi que le bouddhisme furent introduits durant les Ve et VIe siècles par les moines bouddhistes chinois et coréens, initiant une longue période d’influence culturelle chinoise. Les empereurs étaient les dirigeants symboliques, alors que le véritable pouvoir était le plus souvent tenu par les puissants nobles de la Cour, régents ou shoguns (général en chef des armées).
Wikipedia